|
| Vos nanimaux de compagnie ! ^^ | |
|
+22Phebe Irving yoko kurama15 lady evangeline Titi Motoko Faust Kratos59 Zélos Tsamayël LillZelos schrei Tifa Néo Ezilann Kratos dark_eagle Anna Lloyd Chosen shadowkratos Vianneyadelattre Ange de Cristal 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anaksunamun S'entraîne avec une épée normale !
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Ven 13 Juil - 21:51 | |
| - Numby a écrit:
- T'as pas honte,d'être comme ça avec les animaux ?
è_é C'est peut-etre du flood,mais moi,ça me choque ! t'es choqué? mwarf il en faut peu, vraiment. Ecoute, j'ai jamais (ou pas bien souvent) honte de ce que je dis. Tu devrais t'interesser de plus pret à la doctrine de Descartes. Très interessante: les animaux n'agissent que par impulsion et par instinc. ils sont comparables à des machines et n'ayant pas de conscience, ils n'ont pas de système sensitif...ou quand bien même ils en possèderaient un ça n'aurait que peu d'importance, ils ne reflechissent pas. Alors à quoi bon chercher à tout prix à avoir un comportement raisonnable avec eux? Tu peux bien battre ton chien, ça n'aura aucune incidence ...auras tu des scrupules lorsque tu jete un cailloux à l'eau, de peur qu'il se noie? Maintenant, t'as le droit d'être choqué | |
| | | Protolink Grand épéiste magique
Nombre de messages : 526 Age : 32 Localisation : Quelque part.... Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Ven 13 Juil - 22:36 | |
| *tout rouge* lol désolé j'ai pas pu m'empêcher (c'est dur en même temps) | |
| | | Phebe Irving Elu
Nombre de messages : 673 Age : 34 Localisation : sur la Lune ^^ Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 0:11 | |
| Oui, j'ai oublié de dire, que sur la vidé on a l'impression que je l'étrangle... mais si vous regardez bien, pas du tout, elle a même une pate au dessus de ma main!!! Sans rire, Même qu'aprés elle n'arrêtait pas d'essayé de remonter sur moi!!! Elle ronronnait et me caliner! (Hum, un amour ce chat!!!!) Nan, sans rire, jamais je ne ferais de mal à mes chats, enfin, à mon chat maintenant... * soupir, et pense "tu me manques tellement!"* Sinon, je trouve horrible la lois de déscartes!!! | |
| | | Numby Prophète de Link
Nombre de messages : 1628 Age : 31 Localisation : In a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 0:15 | |
| - Anaksunamun a écrit:
- Numby a écrit:
è_é C'est peut-etre du flood,mais moi,ça me choque ! t'es choqué? mwarf il en faut peu, vraiment. Ecoute, j'ai jamais (ou pas bien souvent) honte de ce que je dis.
Tu devrais t'interesser de plus pret à la doctrine de Descartes. Très interessante: les animaux n'agissent que par impulsion et par instinc. ils sont comparables à des machines et n'ayant pas de conscience, ils n'ont pas de système sensitif...ou quand bien même ils en possèderaient un ça n'aurait que peu d'importance, ils ne reflechissent pas. Alors à quoi bon chercher à tout prix à avoir un comportement raisonnable avec eux? Tu peux bien battre ton chien, ça n'aura aucune incidence ...auras tu des scrupules lorsque tu jete un cailloux à l'eau, de peur qu'il se noie?
Maintenant, t'as le droit d'être choqué [Flood/on]Mais trouves-toi donc un cerveau,et essaye de l'utiliser,ça t'empêchera de dire des conneries pareilles ! | |
| | | Néo Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Nombre de messages : 1324 Age : 32 Localisation : La Playa !! Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 0:17 | |
| Etant donné que les humais sont des animaux, je peut te mettre un coup de pied dans la tête.Après tout, tu n'es qu'un animal !Tu n'as pas de conscience. Tu ne réfléchis pas. | |
| | | Phebe Irving Elu
Nombre de messages : 673 Age : 34 Localisation : sur la Lune ^^ Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 1:06 | |
| holala!! Mais calmez-vous!!! On a tous le même avis sur les animaux, lol! bref!! (holala, je me sens coupable ... Tout ça c'est à cause de ma vidéo...) Bref Numby, t'as bien vu, je t'ai expliqué que je ne lui faisait rien de méchant!!! Crois-moi!!!! Elle allait trés bien, je ne lui est rien fait de vraiment méprisable... C'est juste que de l'endroit où je filmais, on a l'impression d'autre chose!!! Mais je ne faisais que la porter! Enfin bref...
chosen>>Je parlais trop vite et je ne me rendais pas compte de ce que je disais!! En fait je voulais lui faire dire: "j'ai beaucoup de nom en ce moment car elle n'on pas encor choisi lequel j'aurais!!!" Bref, voilà! | |
Nombre de messages : 1628 Age : 31 Localisation : In a yellow submarine, yellow submarine, yellow submarine Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 1:20 | |
| - Citation :
- Bref Numby, t'as bien vu, je t'ai expliqué que je ne lui faisait rien de méchant
Je ne me suis pas adressé à toi O_O Je parlais à Akamachin... | |
| | | Phebe Irving Elu
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 1:38 | |
| - Numby a écrit:
è_é C'est peut-etre du flood,mais moi,ça me choque ! Pourtant, ça tu le dis juste arés ma vidéos... Alors du coup je m'en veux que cette vidéo est causé autant de débats sur les animaux.. et puis c'était pour mettre fin, au conflit qui n'a pas de rapport avec le topic... Sinon, j'essayerais de faire d'autres photo de mon chat!!! J'ai hate aussi d'en voir plus de vos animaux respectifs! | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 1:52 | |
| Nan,je l'ai mis juste après le poste d'aka-machin.
[Flood/off] | |
| | | Phebe Irving Elu
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 2:12 | |
| dsl.. tit flood...
Ha oui, en effet, bah, je crois que j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeille! J'ai une idée, et si j'allais me coucher! | |
| | | Ange de Cristal Admin
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 11:10 | |
| Geuh, pour en revenir à votre petite "embrouille" qui n'est pas vraiment HS vu que ce topic parle des animaux :
Ank' à raison sur un point : les animaux agissent par instinct, ainsi, qu'on leur donne des noms un peu grossier ou autres, ça ne leur fera rien. Ils répondent juste aux stimulations provoquées par le milieu.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que battre un chien/chat, ne lui fera aucun effet, car c'est faux.
J'ai moi aussi vu cette théorie de Descartes en cours, et le fait de comparer des animaux à une machine, c'est à la fois vrai et faux selon la nature des évènements. Les animaux aussi ressentent des choses, mais pas à la même échelle que l'Homme. Et je ne parle pas du chien qui se laisse mourrir au décès de son maître, au chat qui parcours plus de 300 km pour retrouver sa famille... Pas sûre que ça soit dans leur nature à la base, car ils tiennent d'animaux sauvages (Chien --> loup et le chat est déjà un animal sauvage à part entière, c'est lui qui choisit quand il veut être avec l'Homme)
Celà n'empêche pas de respecter l'animal car c'est avant-tout un être vivant, et aucun être vivant apprécie d'être maltraité, nous pour commencer... Alors pourquoi agir d'une manière que l'on apprécie pas envers d'autres être vivants, même si ils ont un tout autre fonctionnement que le nôtre ?
Bref, je parle de ça en GENERAL et selon que j'ai vu à ce sujet. (Et je pourrais m'étaler encore plus là-dessus ! XD)
Après, chacun pense comme il vaut, mais pour ma part, je fais passer les respect devant... | |
| | | Anaksunamun S'entraîne avec une épée normale !
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 14:19 | |
| - Numby a écrit:
-
- Citation :
- Bref Numby, t'as bien vu, je t'ai expliqué que je ne lui faisait rien de méchant
Je ne me suis pas adressé à toi O_O Je parlais à Akamachin... lol écoute mon gars, le fait qu'on ai des divergences d'opinions ne doit pas t'empecher de me respecter. J'entends par la que le "akamachin" est de trop. En fait, je constate une fois de plus que vous n'avez aucun sens ni de l'humour ni de l'ironie (en esperant que ça viendra un jour). Au niveau de la protection des animaux, j'ai deja assez donné... depuis des années je m'engage, je fais passer des petitions contre divers maltraitances que subissent nos amis les bêtes... allants de la lutte contre le massacre des chiens de courses levriers à la tradicionnelle denonciation des pratiques audieuses effectuées sur sur bon nombre d'animaux pour les traffics de fourrures, et j'en passe. J'ai recueillis des chiens battus ou abandonnés, des chats malades...soigné des oiseaux. Je dis pas ça dans le but de flatter mon egal, mais de vous faire comprendre que je suis une des premieres à me mobiliser contre le maipris qu'ont bon nombre d'hommes à l'egare des animaux et fais partie de ceux qui pronnent le respect total de la nature, de toutes les especes et de leur environnement. Donc là, vous vous ridiculisez. Pas la peine d'en faire une polémique, moi je viens ici l'esprit leger...et je test votre tolérence. Parce que le repect, ça commence par l'acceptation d'un dialogue. Je comprends tout à fait votre enervement: je l'aurais sans doute été si quelqu'un avait divulgé de telles paroles sérieusement. Mais on est là pour parler, si quelqu'un dit quelque chose qui vous choque, la moindre des choses c'est de savoir en parler calmement et de relativiser. Je vois que vous avez pas capté ça à en voir le nombre des messages qui se veulent des insultes à ma personne. C'est dommage, vraiment. | |
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 14:52 | |
| Et Toc, du Anak' tout craché ! XD Nia, j'adore ta façon de dire les choses, des fois, j'aimerais bien en faire autant... -_-" (Ouai, niveau philosophie, réflection ou autre, je repasserais plus tard XD)
Bref, dans mon post, je disais pas que tu maltraitais les animaux, je parlais bien en général, et aussi par rapport à la réaction de Numby. Nienfin ouai, parlons plus de polémique là-dessus (Quoique moi de toute façon, dès qu'on parle d'animaux maltraité ou autre, faut que jme ramène mon grain de sel ! XD) Puis, je connais aussi ta façon de dire les choses, donc ça ne m'a pas choquée...
[Modo ON]Par contre, oui Numby, le "Akamachin", t'aurais pu l'évité... C'est Anaksunamun, au pire tu fais comme moi, tu diminues et tu mets Anak'. Même si se sont des pseudo, c'est comme les prénoms (hein Chosen ?), on respecte leur façon de s'écrire tel qu'ils sont ![Modo/OFF] | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 14:59 | |
| - Ange de Cristal a écrit:
[Modo ON]Par contre, oui Numby, le "Akamachin", t'aurais pu l'évité... C'est Anaksunamun, au pire tu fais comme moi, tu diminues et tu mets Anak'. Même si se sont des pseudo, c'est comme les prénoms (hein Chosen ?), on respecte leur façon de s'écrire tel qu'ils sont ![Modo/OFF] "Et toc", de la modération bien placée...typique d'Ange, j'aimerais savoir en faire autant :mdrrr: Bien sûr, je ne parlais pas de toi dans mon post. t'es la seule à avoir relativisé la chose, j'ai apprecié =) | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 15:06 | |
| Lol, mais je suis sûre que tu peux en faire autant, t'a le feeling pour ça, y'a qu'a voir tes remarques par moment ! (Si si, ça le fait mine de rien ! ^^")
Arf mici ! ^^ On va dire quand je t'ai lu, j'ai eu un doute, car c'est un de mes gros défauts : vouloir écrire des messages qui "mettent d'accord tout le monde" (moauif enfin... je trouve pas le terme), sauf que je suis pas douée pour ça et ça marche une fois sur deux ! *SBAF* Bref, si tu l'a pas pris contre toi, c'est que jme suis pas loupée ! ^^" (D'ailleur, ce post n'était contre personne, jvous le dit : mon petit grain de sel sur les animaux ! *SBAF*)
Euh, mouaif, tu parles de ma modération, mais je suis en train de faire du HS là alors euh, puisque tu trouve que je "modère si bien", vais pas faire le contraire de ce qu'on pense, alors retour au sujet et on laisse de côté cette histoire... Si vous voulez vous expliquer et que dans vos post, rien de concerne les animaux (ici les maltraitances ou autres), alors utilisez le MP ! ^^ Mici ! | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 15:19 | |
| lol si j'ai bien compris, on est autorisé au HS si on parvient à caser un ptit topo consacré aux animaux dans le post?
Alors, avant de me faire passer des chaines aux pieds:
-les animaux c'est beau. Les animaux c'est bien. Que pensez vous des requins? Bref j'arrete de faire ma couillone.. actuellement je m'occupe de deux chats (donc Aïko, mon ptit bébé le chat felé et une petite minette qui n'a pas encore de nom) d'une chienne (Ourana, agée de bientot 10ans...elle est cruche comme pas deux mais j'ai grandis avec elle ,ce qui fait que malgrès son insuffisence intellectuelle (lol la pauvre) je tiens à elle comme à la prunelle de mes yeux...en plus elle est adorable comme tout et plutôt marrante), de 3 tortues de terres de différentes especes (ya a une ça doit faire plus de 12ans que je l'ai) et de poissons rouges et autres dérivés.
c'est bon, je suis autorisée à te lancer une fleur Ange?
:fl:
voilou, c'est fait. Pour conclure l'embrouille que j'ai provoqué, j'avouterais tout simplement que je vois pas l'interêt d'un forum si tout le monde est toujours d'accord sur n'importe quel sujet. | |
| | | Tsamayël Se transforme en Ange
Nombre de messages : 809 Age : 37 Localisation : Dans le temple de l'ombre, bloqué, en train de chialer ! >_ Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 15:22 | |
| En parlant de requins, c'est vrai qu'il y en avait près de chez toi Ange ? (Désolé si t'en a parlé, j'ai pas lu les messages que j'ai loupé, mon temps est limité...)
Ils ont de sacrés nom tes animaux ! C'est de quelle origine ? Et puis des tortues de terre, c'est pas commun non plus... | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 15:27 | |
| Ourana...c'était le nom d'une jument qui avait un pellage similaire à celui de ma chienne. il fallait qu'on choisisse un nom commencant par "O", je trouvais ça plutôt original comme appellation.
Aïko est un dérivé de Eïko (personnage de FF9), je venais de terminer le jeu à l'époque et ce petit nom était tellement mignon, j'ai craqué. Finallement, mon entourage m'a conseillé de reformuler ça en Aïko car ça leur semblait plus simple à prononcer
Les tortues on été ramenées de l'etranger. C'est illégal, donc je conseille à personne de le faire..mais t'inquietes, on s'en occupe bien. | |
| | | Chosen Ancien Modo
Nombre de messages : 2431 Age : 29 Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 17:56 | |
| Lol, qu'est-ce que j'ai fait pour me retrouver dans ta modération, Ange? XD
Naaa, c'était pour donner l'exemple sur les prénoms, comme tu as des soucis avec le tiens... Rien à voir avec la modération lol !
Moi, j'ai déjà eu un chat chez moi, il s'apellait Charlie. Mais il était mauvais, mais mauvais! O_O Il griffait tus se qu'il voyait, que sa bouge ou non, il mordait si sa lui tombé sous les dents, il était énervé...le seul bon souvenir que je garde de ce "chat" (car mauvasi comme sa, ont peut pas dire que c'était un chat..en principe, un chat, c'est plus câlin...), c'est la boule de papier journal que ma soeur lui lançait en l'apellant "Macramé". Chialé pas contre son nom, si vous avez des protestation, c'est à ma soeur, pas à moi! Sinon, il était mignon. Gris, avec des raies noirs sur le dos et le ventre blanc. Des petites mitaines blanches au bout des pattes, le bout de la queue blanc aussi. Et un petit miaulement tout mignon ^.^ Je crois que c'est à cause de se chat que j'aime plus cela. Au début, sa me dérangeait pas, mais je crois que c'est Charlie qui m'a enlevé pour toujours le goût des minous =/ | |
| | | Phebe Irving Elu
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 21:45 | |
| C'est marrant comment t'appelle le pellage au bout des pattes: des petites mitaines blanches! J'adore, la mienne aussi à des sortes de petite mitaine sur les pattes! C'est trop mignon! | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Sam 14 Juil - 23:55 | |
| Anak' : pourquoi des fleurs ? XD Des tortue importées illégalement ? Pas biennnn ! XDDDD (Enfin, je crois que jpourrais me taire car si jpouvais faire ça avec un serpents, jme gênerais pas... *sors*)
Moi je vis l'enfer en ce moment : ma chienne a ses chaleurs ! @_@ Ca en fous partout dans la maison, ça salis tout en 5minutes, râââ l'horreur ! *BAM* (C'est pas que ça me gêne, c'est naturel, mais c'est qu'il y a des traces plein de parquet, ça fait pas propre et marre de passer l'éponge ! XD) | |
| | | Phebe Irving Elu
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Dim 15 Juil - 1:39 | |
| Moi j'ai jamais eu ce genre de problème avec mes chats! J'espère pour oi que ça va vite passer! | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Dim 15 Juil - 13:22 | |
| elle est jeune ta chienne Ange? Sans deconner, yavait des amis à mes parents qui foutaient des couches (je pense adaptées) à la leur quand elle était en chaleur...pas forcement elegant, mais ça reste plutôt pratique si le nettoyage de sang uterien c'est aps ton délire.
Ma chienne je l'ai fait operé ya que 2ans, donc pendant environ 6ans je devaient faire le petit nettoyage quotidien des fuites de sang sur le sol...ça me dérangais pas vraiment, puisqu'elle en perdait très peu.
Sinon pour ce qui en est du serpent...t'inquietes, je payerais cher pour en avoir un moi aussi. mais tu sais que tu peux t'en proccurrer un facielement et totalement legalement? Suffit de se renseigner sur le net, j'avais un bon site ou des mecs qui elevaient ces bestioles les mettaient à la vente, et pour des prix plutôt raisonnables. Le probleme, c'est de s'en occuper après. Tu te vois acheter des cadavres de souris pour le nourrir? | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Dim 15 Juil - 13:50 | |
| Nan, elle a 10 ans ! XD (Enfin ça va, c'est la prmière semaine, elle perd pas trop et elle est dehors... C'es au bout du 7ème jour que c'est plus abondant ! XD)
Ouai, on a essayé aussi ce genre de couche mais pas marché ! XD
Je sais qu'on peu en avoir légalement lol ! Mais de toute façon, ça côute cher à l'achat, avec le vivarium, la lampe chauffante, et plein d'autre trucs, sans compter le serpent lui même ! XD C'est après que ça coûte rien ( 2 à 5 euros le rongeur tous les 15 jours pour la bouffe, ça va... Surtout que parfois, les animaleries te font des prix sur des rongeurs invendables, genre souris agressive ou malade, mais pas dangereux pour le serpent).
Des cadavres ? Logiquement, on les donne vivantes, mais selon le serpent, ça peut être des rats, des cochons d'inde, des ...ect ect. Donner des souris ou rat, ça me gêne pas trop, j'aime pas vraiment ces bestioles, puis jme dit que c'est la nature. Par contre, pour les cochon d'inde, j'aurais plus de mal vu que j'en ai et que j'adore ça ! XD | |
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ Dim 15 Juil - 14:26 | |
| ouais jsais bien que generalement ça se donne vivant, mais ça serait au delà de mes moyens... obligé je vois ça, ça me ferais tourner de l'oeil. Les rats et les souris, en été quand je suis chez ma famille en corse je vis quotidiennement avec ces ptites betetes, yen a partout dans la baraque...alors j'ai finis par les apprecier (c'est toujours mieux que les nids de larves et d'areignées qu'on trouve dans ce même perimetre) bref :alcolo: nan sérieux jtrouve ça très cruel. Ca a beau être la nature, faut pas dire un rongeur ça à tellement une ptite gueule adorable...c'est pas humain de leur laisser aucune chance de survivre! et le système de méritocratie alors? XD Un cochon d'inde, m'en parle même pas...sérieux j'ai du en avoir plus d'une dizaine, j'adors ces bêtes (même si ça sert pas à grand chose). Bref un serpent ça à beau avoir la classe, faut vraiment le vouloir pour l'avoir | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos nanimaux de compagnie ! ^^ | |
| |
| | | | Vos nanimaux de compagnie ! ^^ | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|