Mythes of Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Tales of Phantasia avant ou après ToS??

+4
Ange de Cristal
Chosen
_-[Sephiran]-_
Blaze Chrno
8 participants
AuteurMessage
Blaze Chrno
S'entraîne avec une épée normale !
Blaze Chrno

Féminin

Tales of Phantasia avant ou après ToS?? Empty
MessageSujet: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyLun 25 Juin - 23:10

Donc et bien voila la question que je me pose depuis des jours! Est ce que vous pensez que ToP c'est passé avant ou après ToS?? Moi, je dirais après car dans ToS, on ne connaît pas le nom de l'arbre, tandis que dans ToP, il se nomme Yggdrasill! Dans Tales of Symphonia, on dit que Lloyd aurait appellé l'arbre Yggdrasill. Puis, il y a beaucoup de ressemblance aussi:

Cless=> Il est fait par Lloyd et Colette.
Mint=> Elle est fait par Colette.
Klarth=> Il est fait par Kratos et Raine.
Arche=> Elle est fait par Genis et Presea.
Chester=> Il est fait par Régal.
Suzu=> Elle est fait par Sheena et Lloyd.

Voila ce que je pense. En plus les techbirds sont aussi dans ToS, donc les techbirds se sont fait retrouvé dans ToP! Toute qu'une coinsidence non? Voila ma théorie, elle peut être fausse ou vrai, mais moi je dis que c'est un bon dépuis non??Alors vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tales-of-night.forumactif.com
_-[Sephiran]-_
_-[Sephiran]-_

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyLun 25 Juin - 23:14

Eh bien, il y a sur ce site un article très complet qui pourra certainement te répondre, une théorie assez proche : http://animegaming.canalblog.com/archives/2006/04/29
ToP serait plutôt dans un lointain futur par rapport à ToS. Je ne pense pas qu'il y ai de lien de parenté entre les personnages de ToP et de ToS, par contre, sauf pour Suzu qui a le même nom de famille que Sheena.
Quant aux similitudes que tu évoques, comme les airbirds/ptéroplans, je ne sais pas s'il faut le prendre comme un fait des Tales of ou comme lien particulier entre ces deux opus de la série. ^^

Dernière édition par le Lun 25 Juin - 23:30, édité 1 fois
http://legend-emblem.skyblog.com
Blaze Chrno
Blaze Chrno

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyLun 25 Juin - 23:28

Merci beaucoup Sephiran!!^^ Hé bien, je ne savais pas que c'est deux jeu pouvait être si ressemblant!!^^''' Mais je te remerci!!^^
http://www.tales-of-night.forumactif.com
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin
Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyMar 26 Juin - 0:20

Moi, ma seule réponse, c'est sa: ToP n'a rien à voir avec ToS et ToS n'a rien à voir avec ToP.
http://www.tosymphonia.skyblog.com
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyMar 26 Juin - 11:56

On a déjà parlé de ça dans le topic sur la suite de ToS.

Chosen : il à été CONFIRME qu'il y avait un lien entre les deux jeux. Donc c'est pas :"il n'y a aucun rapport", vu qu'il y en a un. (Enfin, pense ce que tu veux...)

Après, l'article du blog esf très intéressant, mais ça ne dit pas vraiment où est le lien... Entres les persos ? L'histoire ? Le monde ? Martel ? ...

Il y a bel et bien un lien qui relie ces deux jeu à un moment (et toutes les similitudes le prouvent, étant donné qu'a part ToP et ToS, aucun Tales n'a de similitudes entre eux (à part les attaques) , ils sont tous différents).

Après, ce ne sont que des hypotjèses et des remarques, on ne sais pas où est vraiment le lien..
http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin
Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyJeu 28 Juin - 2:30

Bah moi, j'en sais rien, je me tiens pas au courant, je cherche des images, c'est tout =/
Bref, piur moi, il reste que c'est deux jeux n'ont rien en commun, juste que les créateurs se sont amusés à mettre des cliens d'oeils (enfin, c'est mon avis bien personnel ¬____¬)

Ange de Cristal a écrit:
Il y a bel et bien un lien qui relie ces deux jeu à un moment (et toutes les similitudes le prouvent, étant donné qu'a part ToP et ToS, aucun Tales n'a de similitudes entre eux (à part les attaques) , ils sont tous différents).

Manqué! Tales of Destiny 2 est la suite de Tales of Destiny, donc il est certain que ce sont deux jeux qui ont des rapports.
Spoiler:
http://www.tosymphonia.skyblog.com
Van
Maître épéiste
Maître épéiste
Van

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyJeu 28 Juin - 11:19

moi je dirai que ToP est après ToS car l'arbre s'appelle ygdrasil
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyJeu 28 Juin - 12:34

Chosen : ouaip, à part celui-là, mais c'est une suite directe, puis de toute façon, j'y ai jamais joué...

Mais sinon, les Tales of ne se ressemblent pas tant que ça. (je parle des Tales qui n'ont pas le même nom)

Ray : Euh, bah, c'est ce qu'on dit depuis tout à l'heure....
Protolink
Grand épéiste magique
Grand épéiste magique
Protolink

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyJeu 28 Juin - 21:35

moi je dis qu'il y a un rapport car ca parait peut etre impossible mais peut etre que dahos de ToP est soit l'ancêtre soit un descendant de mithos(se qui m'étonnerait beaucoup)car les deux quand il se transforme dahos(dans la version gba et pas snes)il ressemble ormis la couleur un peu a mithos deuxième transformation et surtout quan il est dahos pium il ressemble beaucoup a Mithos sous la forme d'Ygdrasill(vous pouvez me dire si ca a rien a voir)
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyVen 29 Juin - 11:21

Euh, vous avez lu au moins ce qui est marqué sur le sitequi à été donné sur ce topic ?

Parce que tout ce dont vous parlez comme théorie est déjà dessus...
Feynth
Maîtrise la magie niveau Avancé
Feynth

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyVen 29 Juin - 21:57

Il y a bel et bien un lien entre ces deux jeux, c'est évident même, quand on y joue : L'arbre Yggdrasil, Les invocs, les persos et blablabla. Mais ce lien n'a rien a voir avec la chronologie. Je dirais plutot que ToS est une ré-adaptation de ToP. -3-
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyVen 29 Juin - 22:39

Bah, ils ont vachement changer les choses pour une réadaptation ! XDDDD

Jpense qu'il y a plutôt un lointain lien de chronologie, ça me semble plus logique, car même si beaucoup de choses sont similaire, beaucoup sont différentes aussi...
Anna
Ancien Modo
Ancien Modo
Anna

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyVen 29 Juin - 23:18

Au pire, ils voulaient juste faire un jeu en reprennant des trucs de l'autre ~

(Oui oui vais pas chercher loin xD)
http://symphoniadancer.deviantart.com
Feynth
Feynth

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptySam 30 Juin - 7:43

Désolée, mais une chronologie est impossible, parce que beaucoup d'éléments concernant les mondes ne se correspondent pas. -3- (Sinon ils auront informé le monde comme pour tales of destiny et rebirth)

Oui ils ont changé beaucoup de choses, mais n'est-ce pas seulement pour améliorer? ^^" Sinon ça vaut pas la peine de donner un nouveau nom au jeu.
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptySam 30 Juin - 11:45

Ptete justement qu'ils informent personne histoire qu'on se creuse la tête et qu'on se fasse notre propre chronologie, un peu comme dans les Zelda ! ^^"
Protolink
Grand épéiste magique
Grand épéiste magique
Protolink

Masculin

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? EmptyDim 1 Juil - 11:20

moi je dis que ToP est avant ToS car la magietechnologie commence a se dévelloper alors que dans ToS elle est utilisé depuis 4000 ans au moins
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tales of Phantasia avant ou après ToS??   Tales of Phantasia avant ou après ToS?? Empty

Tales of Phantasia avant ou après ToS??
Page 1 sur 1