Cette légende n'est pas compatible chronologiquement avec la précédente, mais c'est pas grave =)
La légende de la jeune fille aux larmes de glace
Il était une fois une contrée froide et glacée où même en plein été le sol restait couvert de neige. Au milieu de cette région se trouvait la grande et belle ville de Flanoir, appelée aussi « la cité des neiges ». Un jour, dans cette ville, naquit une petite fille aux yeux plus clairs que la glace même. Il apparut vite que cette enfant n’avait jamais froid, mais aussi qu’elle possédait un étrange pouvoir : lorsqu’elle pleurait, les larmes brillantes qui roulaient sur ses joues avaient la capacité de geler n’importe quoi, à l’exception de la jeune fille même que l’on nomma Celsius.
Elle grandit normalement, rendant quelques services ici et là en gelant de ses larmes ce qu’on lui apportait, mais aussi en provoquant quelques accidents lorsqu’une de ces étranges gouttes tombait sur une personne.
Celsius grandit donc, comme n’importe quelle fille, et tomba amoureuse, comme n’importe quelle fille. Elle choisit avec soin une de ces magnifiques fleurs blanches qui parvenaient parfois à percer la neige et alla à la rencontre de l’élu de son coeur.
Mais celui-ci la repoussa sèchement. Celsius pleura si fort que la fleur qu'elle tenait entre ses mains se glaça pour l'éternité. Elle en fut si imprégnée qu'elle acquit même, à son tour, le pouvoir de geler ce qu'elle touchait.
Après Cela, Celsius fut si triste qu'elle quitta la ville de Flanoir et, ne craignant pas la morsure du froid, s'installa dans une caverne de glace où elle déposa la fleur glacée. Elle découvrit que cette caverne était déjà habitée par une créature des neiges : Fenrir, le loup des glaces.
Fenrir accepta la jeune fille dans sa caverne à condition que celle-ci lui raconte son histoire. Elle le fit et pleura en narrant la raison de sa fuite ici, Fenrir put alors voir de ses propres yeux le pouvoir de la jeune humaine.
Le loup des glaces avait lui aussi un pouvoir : celui de changer les humains en créature des glaces. Il s'exécuta et changea la jeune humaine Celsius en esprit originel de la glace. Celsius.
De par sa transformation, Celsius acquit le pouvoir de geler n'importe quoi du toucher, mais perdit celui de geler par les pleurs. Tout ce qu'il en restait était la petite fleur blanche gelée qui avait le pouvoir de geler ce qu'elle touchait.
On baptisa cette fleur "La Larme de Celsius"