Mythes of Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?

+10
Tifa
LillZelos
Tsamayël
Protolink
Morganne
Remia
Feynth
Chosen
Néo
Ange de Cristal
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Inetrdiction de fumer dans les lieux publiques...
Pour ! La fumée ne nuiera pas aux non-fumeur.
Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Vote_lcap100%Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Vote_rcap
 100% [ 14 ]
Contre ! Je fume alors je trouve ça nul.
Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Vote_lcap0%Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas d'avis...
Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Vote_lcap0%Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14

AuteurMessage
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Empty
MessageSujet: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyMer 17 Jan - 21:15

Bon, comme vous devez le savoir, il sera désormais interdit de fumer dans les lieux publics à partir du 1er Février 2007.

Bonne ou mauvaise chose ?

Donnez-nous vos avis !

Perso, je pense que c'est une bonne chose car déjà :
- Ceux qui ne fument pas ne seront pas contrain de "fumer" les clopes des autres en inhalant la fumée, ce qui nuit tout autant à le santé.
- Celà permettra à certain d'arrêter, ce qu'il leur assure donc un risque de cancer moins élevé et des économies (bah vu le prix du paquet...)
- En revanche, pour ceux qui ne tiennet pas à arrêter, il risque d'y avoir des crises de nerfs, voire de la violence dans certains cas...

Pour le moment, il me semble que je ne voie que ça, pi on m'appelle pour bouffer donc je rajouterais peut-être des choses plus tard ! ^^

En attendant, répondez donc !

Et argumentez SVP !
Revenir en haut Aller en bas
http://mythes-of-tales.heavenforum.com/portal.forum
Néo
Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Néo

Masculin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyMer 17 Jan - 21:17

99999999999999999999999 % pour au moins c'est bat*rd de fumeur qui te soufflent dans la geu*e ne m'intoxiqueront plus dans les lieux publics!
Dsl de m'être emporté.
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin
Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyJeu 18 Jan - 0:09

Moi je suis 100% pour!

-Comme vous le dites tous, les non-fumeurs ne devront plus respirer la fumée des fumeurs(ah, désolée, ma mère fume alors x_x)
-Comme le dit Ange, il y aura des économie autant niveau Fumeur que Proprio du resto (fumeur: achéterons peut-être moins de cigarettes. Proprio du resto: dépenserons moins en cendirers et tout)
-Les non-fumeurs seront surement plus ineterresser à aller dans les resto maintenants.

Mais les moins:

-Les fumeurs vont plus fumer dans les rues et dehors
-Il peut y avoir de la violence
-Les p'tites sorties au resto avec la famille peuvent peut-être se faire plus rares
http://www.tosymphonia.skyblog.com
Feynth
Maîtrise la magie niveau Avancé
Feynth

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyJeu 18 Jan - 3:09

Haaa, oui, il s'est passe la meme chose au Quebec (mais il y a 3 mois deja XD). Mais ce qui etait amusant, c'est que la commission scolaire a faire distribuer aux eleves (Par les profs) des depliants pour nous informer qu'il est desormais interdit de fumer dans les ecoles.
Prof de Bio: 'toute facon vous avec pas le droit de fumer avant 18 ans alors... trouvez l'erreur. u__u (Comme quoi le gouvern sait qu'on ne respecte pas les lois mdr)

Mais bon, perso je ne sais pas ce que ca a donner a la fin etant donner que je suis dans une des meilleures ecoles de la ville et qu'il n'y a presque pas de fumeur la (du moins, ils sont assez intelligents pour ne pas fumer devant les profs). Et je ne fume pas alors...

Mais, quand vous dites lieux publiques, ca inclus les rues aussi? Au Quebec, c'est seulement les immeubles et le terrain qui va avec. (Donc pour fumer, nos pauvres rebels de sec 4-5 sont obliges de sortir et aller jusqu'au trottoir et geler en hivers pour fumer. XD) Ah mais faut pas s'en moquer, les fumeurs n'ont pas la vie facile non plus. hiiiin~
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyJeu 18 Jan - 15:45

Je sais, mais par chez moi, à V-M, le nombre de gens qui fument dans les rues est impressionnant! Je n'en reviens tout simplement pas! Oo'

Un dépliant? Hum...je m'en souviens pas beaucoup mais un peu seulement. P'tete parce que je suis encore au primaire ^^'
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyJeu 18 Jan - 21:26

Non, c'est autorisé dans les rues...

C'est vrai que Fyenth n'est pas en France, ça ne doit pas être pareil...

Nous, on va avoir les patchs remboursés par la sécu à partir de cette date... C'est pas mal ça aussi, comme ça, ça devrait donner à plus de gens l'envie d'arrêter grâce aux patchs... (Surtout que c'est cher >_<)

Au lycée si on se fait gôler à fumer après cette loi c'est dans les 300 euros d'amende je crois... O_o"

Donc ça rigole pas !
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyVen 19 Jan - 0:29

Moi non plus je viens pas de la france :wooops: (se smiley là et moi, on va être bons copains)

À l'école de ma soeur, si tu es pris à fumer, je crois que c'est un interne ou un externe, je sais plus.
Feynth
Feynth

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyVen 19 Jan - 0:59

Aie, ange, c'est stricte en france alors... O_o"
Deja que la cigarette (ou autre drogue... u__u") ca coute cher et apres, avec un 300 euros d'amende, il y en a qui risquent de ne plus avoir envie de fumer apres s'etre pris un coup pareil. XD

Mais au fond, cette loi change pas grand chose parce que de toute facon, les fumeurs fument pas en classe. Pendant les pauses, ils n'ont qu'a a faire quelques pas de plus, ca change pas trop leur horaire j'imagine...
Remia
Amateur
Amateur
Remia

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyVen 19 Jan - 2:33

Moi je suis totalement pour.

Et puis, pour l'amende de 300 euros, ça devrait être la même chose qu'au Québec. Comme ça les fumeurs ne recommencerait plus, a moins d'être imbécile...

Mon avis : Puisqu'il donne des places spécifiques pour fumé, pourquoi ne pas faire une règle pour que les gens arrêtent définitivement de fumé ? (Nah j'sais sa se fait pas comme ça ptdr xD) Mais franchement, je vois chaque jour a la télé que pleins de gens meurt du cancer du poumon, de plus en plus même. Et en plus de ça il chiale qu'on pollue la terre ! Avec toute les cigarettes que les gens prennent a tout cas, ça en fait déjà un bout...
Morganne
Maîtrise la magie au niveau Novice
Morganne

Féminin
Localisation : ... Dans l'effroi, le royaume où personne n'a confiance en soit

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyVen 19 Jan - 14:42

Je suis tout à fait pour ^_^

(Mon père fume depuis toujours et mon petit-frère à cause de ça a une infection du poumon -_-)
http://transparensecret.skyblog.com/
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyVen 19 Jan - 15:52

Ou bien il pourrait créer des "fumitoires"(le nom foireux x) ). Dans ses endroits, les gens pourrait aller fumer sans déranger les autres.

(Moi c'est ma mère qui fume..jamais je ne veux l'imiter >< Je hais lorsqu'elle s'asseoi dans le salon avec une cigarette. Elle peut en griller 4 dans une journée >.<)
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyVen 19 Jan - 16:09

Feynth : ouai, on ne fume pas en classe mais il est aussi interdit de fumer dans la cour... Donc les internes ne peuvent plus fumer de la semaine, sauf si ils sortent le mercredi après-midi.

Remia : c'est pas con mais c'est totalement imposible, ça causerait trop d'ennuis et pi les clopes, ça remplir bien les caisses de l'état ! >_<

De toute manière, les gens font bien ce qu'il veulent avec leur santée mais ce qui est injuste, c'est que ça nuit à celle des autres comme le dit Morganne...
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyVen 19 Jan - 20:40

C'est cela, moi je suis en santé, mais qui c'est. Ma mère peut mourrir dans 3 semaines comme c'est moi qui peut mourrir ou attraper une maladie dans 3 semaines.
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptySam 20 Jan - 12:22

C'est sûr ! Ce truc, c'est un vrai danger public...

Vous avez vu la pub (Français car au Canada je sais pas) avec le bébé fumant une clope ?

C'était une affiche où ils disaient que le fait de fumer à table avec son enfant à côté apportait autant voir plus de risques pour lui, comme si il fumait directement ?

Imaginez le gosse à 3 ans qui à déjà les poumons enfumés...
Protolink
Grand épéiste magique
Grand épéiste magique
Protolink

Masculin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptySam 20 Jan - 14:20

Pooouuuur à 1000000000000000000000000000000000000000% aussi y en a marre de respirer la fumée (c'est pas que j'aime pas les filles mais dans mon collège il y a plus de fille qui fume que de garçons)
Tsamayël
Se transforme en Ange
Se transforme en Ange
Tsamayël

Masculin
Localisation : Dans le temple de l'ombre, bloqué, en train de chialer ! >_

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptySam 20 Jan - 20:34

Totalement pour pour les mêmes raisons que vous avez déjà cité.

J'ai justement un ami gros fumeur et est d'accord aevc cette loi car il dit que ça l'incitera à arrêter...

D'ailleur, il c'est déjà mit aux patchs et au chewing gum... C'est pas que ça marche super, il a souvent des sautes d'humeur mais au moins, il est motivé et on l'encourage tous !
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyDim 21 Jan - 1:22

Sa risque de faire un fumeur de moins sur la terre! Mais il va en rester encore beaucoup...
Tsamayël
Se transforme en Ange
Se transforme en Ange
Tsamayël

Masculin
Localisation : Dans le temple de l'ombre, bloqué, en train de chialer ! >_

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyDim 21 Jan - 17:26

Hélas... je ne ais pas quand les gens comprendront qu'ils sont en train de se tuer...

Enfin, pour certain, c'est peut-être leur but qui sait...
LillZelos
LillZelos

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyDim 21 Jan - 19:22

Tsamayël > Tu as dis avant que ton ami c'était mis au chewing-gum,mais je ne sais plus trop ou j'ai vu ça....mais s'il mange trop de chewing-gum,sa va dérailler sont estomac,enfin son truc intstinal et il va passer sa vie au toilette :/,j'en ai juste parler y a 10 minutes environs xD
http://tosworld01.skyblog.com
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyDim 21 Jan - 19:40

Ouai mais il utilise les patchs ausi donc je pense pas qu'il est un chouwinggum (mdr comment j'écris ça moua) 24h/24 ! XD

Enfin, préfère encore aller aux toilettes que de souffrir qu'un cancer...
LillZelos
LillZelos

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyDim 21 Jan - 20:13

Oui c'est vrai ^^
Mai c'est pas très sympathique d'avoir ce draillement de l'estomac ^^" (c'est ce qu'on ma dis >_>)
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyLun 22 Jan - 0:58

Un "draillement" de l'estomac? C'est quoi? Oo'
LillZelos
LillZelos

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyLun 22 Jan - 19:46

Tu corps a l'habitude d'avaler de l'acide (menthe) est ton estomac,enfin,t'as digestion est tout tout dérailler =O
Tu passe t'as vie au toilette,avoir la diarhée quoi.....c'est pas très cool a avoir :/
Ange de Cristal
Admin
Admin
Ange de Cristal

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyLun 22 Jan - 20:25

Ouai mais ça peut se soigner normalement alors qu'un cancer, c'est pas toujours le cas...
Chosen
Ancien Modo
Ancien Modo
Chosen

Féminin

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? EmptyMar 23 Jan - 0:28

Ouh, bizarre.

Un cancer, sa se soigne, mais sa dépend des traitements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?   Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ? Empty

Loi du 1 Février 2007 : Interdiction de fumer... Vos avis ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant