| Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! | |
|
+4Tsamayël Ezilann Ange de Cristal the_last_dragon 8 participants |
Tales of Symphonia VS Baten Kaitos | Tales of Symphonia | | 100% | [ 10 ] | Baten Kaitos | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 10 | | |
|
Auteur | Message |
---|
the_last_dragon Amateur
| Sujet: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Sam 7 Oct - 23:34 | |
| Le grand match entre les 2 meilleurs RPG de la Gamecube, tous les 2 de Namco, pourtant totalement opposés !!!
Tales of symphonia : les + : -Personnages attachants -humour omniprésent -le système de combat très dinamique ! -l'envie de finir le jeu -les costumes -les cinématiques en animes les - : -COLLETTE !!!!!!!!!!!!! -le scénario, il y a mieux comme même -beaucoup moins complet que la version JAP -rame un peu parfois, mais c'eest pas trop génant
Baten Kaitos : les + : -Le scénario: supense et surprises assuré ! -le système de combat et de Magnus -la possibilité de réessayer un boss, pour éviter de se retapper les cinématiques -personnaliser réellement ses persos -le joueur est vraiment un perso du jeu -cinématique de début les - : -XHELA !!!!!!!!!!! -les persos pas du tout attachant -la possibilité d'avoir une partie "bloquée" -se rettaper une demi-heure de combat après avoir perdu ;( -le fait de ne pas pouvoir monter les niveaux où on veut, on est parfois obligé de quitter un donjon car le boss est trop dur ! -une seule cinématique -pas d'attaques combinée
Ensuite pour les musiques et les graphismes c'est une question de goût... Quoique les musiques de BK sont un peu meilleurs. Notez que les deux ont un système d'affection : dans ToS c'est entre Lloyd et les autres persos; dans BK c'est entre le joueur et Kalas. Il est un peu plus utile dans BK car il permet le lancement d'attaques spirituelles.
Personnelemnt moi je préfère Tales of symphonia, car j'adore les A-rpg et moi le leveling c'est pas mon trucs lol !
Bon, je vous laisse voté, et surtout ARGUMENTEZ ! | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Dim 8 Oct - 12:22 | |
| Belle analyse des ces deux jeux (au moins un qui argument un peu ici ! XD --> bon, y'en a d'autres mais bon... *BAM*)! Mais on dirait que t'aime pas trop les héroïnes ! XD
Perso, je suis d'accord avec toi pour Colette, beaucoup trop cruche, mais Xelha, je la trouve bien ! ^^ Surtout à la fin, mi, j'y aurais jamais pensé qu'elle soit... (Je me tais pour éviter les spoils)
Par contre, je trouve le scénario de ToS mieux que celui de BK car il ya plus de rebondissements... mais après, c'est chacun ses préférences ! Après, il est vrai que celui de ToS est moins recherché mais je le trouve plus vivant avec plus d'émotions qui s'en déguage comme l'horreur avec les villes détruites, la tristesse, mais aussi la joie.
Pour les graphismes, pas de doute, je préfère ceux de BK, c'est plus réaliste et j'aime pas trop le Cell-shading, mais dommage pour le manque de scinématiques...
Pour les persos, ceux de ToS sont nettement plus attachants et on peut faire plus de trucs avec, contrairement à BK ou y'a que Kalas et le joueur, point barre...
Niveau musique, pas trop de préférence, mais cele de BK sont plus matures je trouve.
Nieuh, je crois que j'ai fais le tour, et au final, je préfère ToS car le jeu est plus captivant et on s'y attache mieux qu'à BK.
Voiloù ! ^^ | |
|
| |
Ezilann Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Localisation : à la niche Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Sam 14 Oct - 10:21 | |
| mwa je préfère ToS ^^
Les graphismes de BK sont absolument magnifiques, rien à dire ! :zzcc: Surtout à Anuenue, mais le problème, c'est qu'à force on s'y pert... tout au début j'ai mis trois plombes à trouver la cachette des gamins dans la ville de ché-pu-quoi... Les musiques, c'est vrai, je préfère BK, surtout qu'il manque cruellement à ToS un menu musiques T_T Pour le scénario, c'est vrai que BK est plus complexe (et je n'en suis pas très loin dans le jeu >< bloquée à l'empire >< arrive po à battre Ayme Folion et Giacomo-truc-muche-le-méchant) Quand aux persos, tous ceux de Tos sont attachants ! (à part Remiel :pre: pe pa le blairer lui ><) mais côté BK les relations entre persos ne sont vraiment pas dévellopées >< c'est dommage. J'ai un autre argument qui ne concerne que moi : BK est trop duuuuuur XD n'arive pas a battre les trois gigolos ! Dans ToS avec une bonne stratégie ou des persos bien entrainés on peut arriver au bout d'un adversaire avec juste ce qu'il faut de difficulté, mais BK ><
Pour conclure je dirais que BK est de très bonne qualité, mais il lui manque le petit truc qui fait qu'on s'y attache, c'est dommage... | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Dim 15 Oct - 13:50 | |
| Euh pour les battre Ezi, t'inquiète, j'ai eu dû mal aussi, et je sais que beaucoup ont eu du mal à ce passage ! Moi, j'ai pris Kalas, Xhela et Lyude.
Kalas et Xhela attaque au max avec des armes lumière et eau je crois, quand à Lyude (ou un autre persos), il soigne à tous les tours. Faut mieux battre : 1 - Folon 2 - Giaccomo 3 - Ayme
Mais après, chacun sa tactique.
Mais c'est vrai que ce point de BK est bien ennuyeux nievau combat, il faut pas se planter de type dans la magnus, et pour le bos au final, bah ça gêne un peu, surtout que le nombre de carte est limité... J'avais pas vraiment pensé à ce détail mais t'a bien raison ! BK est difficile sur ce point ! | |
|
| |
the_last_dragon Amateur
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Dim 15 Oct - 18:09 | |
| - Code:
-
>< bloquée à l'empire >< arrive po à battre Ayme Folion et Giacomo-truc-muche-le-méchant C'est ça qui est nul avec BK, on peut se retrouver bloquer, parce que là tu ne peux pas augmenter de niveau puisque qu'il n'y a pas de fleurs bleus;(. Je suis un peu dégouté de BK, je suis rendu à la tour de Zemma (ou un truc comme ça), il y a plusieurs étages. Je suis practiquement sûr qu'une fois en haut, le boss sera trop fort pour mes persos (déjà que je me fais latter par les ennemis aléatoires alors...), et que je vais devoir m'entrainer pendant des heures, comme ça avait déjà été les cas pour d'autres boss. En ce moment, je m'amuse à refaire ToS en mode mania, et je ne m'en lasse pas ! (Ouais bon en même temps j'ai utilisé l'action replay pour avoir des points à l'infini, donc j'ai récupéré tout les titres, techniques cap., exphères...) | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Dim 15 Oct - 19:27 | |
| Oh, t'inquiète, le boss à la fin du niveau est pas trop dur ! il faut que tu es des magnus eau et feu dans ton jeu car il y a un monstre de feu et un d'eau.
Moi persos, je l'ai eu du premier coup, je devais être vers les niveau 50.
Le blème aussi dans BK son les pds (points de sauvegarde). Encore dans ToS, ça va car on sauvegarde sur la carte, autant dans BK, soit on peu les louper, soit ils sont jamais là où il faut...
Sans compter le fait de devoir allé au temple pour monter les niveaux...
Mais ce jeu est bien pour ceux qui aiment la difficulté remarque ! | |
|
| |
Ezilann Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Localisation : à la niche Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Dim 15 Oct - 19:57 | |
| c'est vrai ! Pour ceux qui aiment la difficulté lol Mais c'est justement à ça que servent les modes normal/mania dans ToS, il devrait y avoir ce système dans BK. Au mode normal (ou même facile XD) on aurait plus de points de sauvegarde, des fleurs bleues avant chaque boss... | |
|
| |
Tsamayël Se transforme en Ange
Nombre de messages : 809 Age : 37 Localisation : Dans le temple de l'ombre, bloqué, en train de chialer ! >_ Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Ven 13 Avr - 11:27 | |
| Jamais joué à BK mais un pote m'a dit qu'il était pas si dur que ça, sauf le truc des pds est assez pénible car on peut pas sauvegarder où l'on veut. Après, je pense que c'est je genre de jeu où il faut s'entraîner pour pas se faire tuer... | |
|
| |
Trystana Amateur
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Tesseha'ha Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Ven 27 Avr - 15:57 | |
| C'est mon premier Rpg baten kaitos et je ne l'ai pas trouvé si dur que ça
(meme pas eu besoin de soluce )
Tales of symphonia est mieux que baten kaitos je trouve ^^
Les persos sont mieux meme si j'ai preferé Xehla à Colette .
Et vous trouvez pas qu'il y a des similitudes dans les persos ?
Xehla = Colette Savyna = Sheena Lyude = Zélos (pour les graphismes) Gibari = Régal | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Ven 27 Avr - 17:17 | |
| Oui moi aussi ça m'a percuté ces détails.
Mais les caractère sont quand même différents.
Genre Lyude / Zélos, c'est carrément l'opposé.
Par contre, Sheena / Savyna, c'est assez proche ! | |
|
| |
Trystana Amateur
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Tesseha'ha Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Ven 27 Avr - 17:20 | |
| Oui c'est la première chose que j'ai remarqué =
Elle ont toutes les deux fait partie des mechants a un moment donné Elle se ressemblent phisiquement ^^ Elle sont sombre et avec des remors...
ETC | |
|
| |
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Sam 28 Avr - 18:42 | |
| Quoi ? Sheena et Savyna ? Vous rigolez ? o_O Savyna est toujours sérieuse, en combat c'est une brute et on ne sait jamais si c'est vraiment une "gentille". En face Sheena est, mettons dans les scenettes, aussi sympa que les autres, elle a un contrôle beaucoup plus technique et une fois passé Volt on sait à peu près tout ce qu'il y a à savoir dessus et elle fat clairement partie des "gentils"
Désolée, je suis une fan absolue de Savyna -_- *va se pendre pour s'excuser* | |
|
| |
Trystana Amateur
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Ven 4 Mai - 14:19 | |
| t'inkiéte moi c'est de Xehla dons je suis fan :)
Bon me tappe pas !!
*s'enfuis en courant* | |
|
| |
Titi Grand épéiste magique
Nombre de messages : 504 Age : 33 Localisation : Heimdall Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Ven 4 Mai - 19:49 | |
| Moi j'ai les deux jeux. J'ai Baten Kaitos depuis plus longtemps que ToS mais je l'ai toujours pas fini......
Mais sinon j'aime bien les deux....bon c'est sur a des moments y a des moins mais c'est pas grave ça se ratrape sur la suite. | |
|
| |
Trystana Amateur
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Lun 7 Mai - 11:37 | |
| Ouais moi aussi et Baten kaitos je l'ai fini il est trop bien !!!
La fin est trop belle !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Mar 8 Mai - 19:30 | |
| Ca fait longtemps que j'y ai pas joué tiens... Tu étais à quel niveau quand tu as battu le trio des méchants Ange ? | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Mar 8 Mai - 19:32 | |
| Oulààààààààààà ! Je sais plus du tout ça fait bien un an et demi !
Enfin, d'un autre côté, c'est pas vraiment le sujet... | |
|
| |
Phebe Irving Elu
Nombre de messages : 673 Age : 34 Localisation : sur la Lune ^^ Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Sam 16 Juin - 19:03 | |
| Moi, j'ai joué au deux... Je ne trouve pas que Baten Kaïtos soit aussi bien au niveau graphisme... Seul le personnage est en 3D et le reste c'est que de la 2D "impression" 3D, c'est pour ça que c'est pas toujours facile de tout voir dans Baten Kaïtos... Sinon, le système de combat est originale mais un peu tros long parfois! Les personnages ne sont pas aussi attachants que dans ToS, mais ont une histoire interressante... Et personnellement en ce qui concerne la fin avec (ne pas regarder si on ne veut pas connaître la fin du jeu!) - Spoiler:
la trahison de Kalas et Xehla qui devient l'Océan
Eh bien, je m'y attendais... Ce n'étais pas un si grand rebondissement! Sinon, dans ToS j'aime tout, même le cell-shading! Donc, pas de comparaison possible... Moi, je vote ToS!!! En même temps, ToS est premier dans mon classement, mais Baten Kaïtos est le 2ème... Alors il faut dire que ça se joue à peu de chose! mais comme vous l'avez dit... il manque à Baten Kaïtos, le petit plus qui fait qu'on y accroche totalement! | |
|
| |
Blaze Chrno S'entraîne avec une épée normale !
Nombre de messages : 87 Age : 31 Localisation : Vers un univers hors du commun! Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! Sam 16 Juin - 21:47 | |
| Moi aussi j'ai voté pour ToS parce que je dois dire que je suis déçue un peu du dernier boss de la fin avec Kalas et Xehla! Tandit que ToS, le dernier boss est assez dificile et tu peux y joué avec plusieurs amis! J'aime beaucoup aussi Baten Kaitos car j'aime y joué avec les petites cartes que tu dois ramassé! Mais je dois dire que ToS est trop fort por battre Baten Kaitos!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! | |
| |
|
| |
| Tales of Symphonia Versus Baten Kaitos ! | |
|