| Origines des noms | |
|
+7Kratos59 Néo Morganne Ezilann Chosen Ange de Cristal Arnis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnis Maîtrise la magie niveau Moyen
Nombre de messages : 198 Age : 33 Localisation : Lutéra (Quelque part loin dans l'espace) Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Origines des noms Jeu 22 Juin - 19:27 | |
| | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Jeu 22 Juin - 22:34 | |
| Super ! Très bonne trouvaille ! ^^
Bon, pour la traduc' :
Lloyd : Du Gallois « llwyd », « gris » Irving : D'un nom de lieu écossais celtique pour le " blanc ", le gaélique pour " beau " ou l'anglais pour « ami » ou… ?
Ce n'est probablement pas le fait qu'ils l'ai appelé Lloyd, mais il y a pas mal de choses que nous pourrions trouver. « Lloyd » est un nom si mondain comparé aux autres personnages. Peut-être ont-ils voulu le soumettre à une contrainte que voici : si il était un type normal de tous les jours ?
Colette : Abréviation de Nicolette, version féminine de Nicholas, qui signifie « victoire du peuple » Brunel : probablement dérivé de « Brunhilde » en germanique « armure, protection » et d'EL en hébreux « Dieu »
Prénom d'origine grecque. Ne semble pas être une coïncidence, vu sa personnalité et son rôle dans le jeu.
Pfou ! Bon, la suite plus tard ! XD | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
Nombre de messages : 2431 Age : 29 Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Lun 7 Aoû - 2:36 | |
| J'ai pour zelos:
En bref seuelemnt: Zelos est un dériver d'un guerrier grec prénommé 'Zelus' ou quelque chose du genre. Wilder:Bah, un nom comme un autre!^^
Kratos:Dérivé aussi d'un guerrier grec appeller 'Cratos'. Aurion:Probablement pour oreillon! XD
Vouala, sa c'est pour moi c'est deux là(pas pigé sur le site) que j'ai trouvé. | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Mar 8 Aoû - 12:28 | |
| Euh, il me semble que c'était pas vraiment ça, mais le site où j'ai eu mes sources à été supprimé... >_<
Aurion vient d'une constellation il me semble...
Je sais que dans la mytholigie grecque, ces deux là étaient des dieux, et étaient frère aussi. Le hic, c'est que c'est tout ce que j'ai compris sur le site ! XD | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
Nombre de messages : 2431 Age : 29 Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Ven 11 Aoû - 0:34 | |
| Dieux? On m'avait dit "Guerrier"! XD
Sinon: Cratos et Zelus sont frère et Mithos est leur père. Yggdrasil est le nom d'un grand arbre de la mystologie. | |
|
| |
Ezilann Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Localisation : à la niche Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Lun 14 Aoû - 21:43 | |
| A noter aussi que Kratos est un mot grec qui signifie "pouvoir" | |
|
| |
Vaati II Invité
| Sujet: Re: Origines des noms Jeu 26 Oct - 18:44 | |
| c'est peut-être pour ça qu'il est plus fort que Lloyd(désolée) |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Origines des noms Mer 1 Nov - 0:35 | |
| C'est moi ou se message n'a carrément pas rapport au sujet? | |
|
| |
Morganne Maîtrise la magie au niveau Novice
Nombre de messages : 155 Age : 35 Localisation : ... Dans l'effroi, le royaume où personne n'a confiance en soit Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Mer 1 Nov - 12:04 | |
| C'est Vaati II, faut pas chercher plus loin ... enfin, j'ai l'impression qu'il est un peu perdu sur les bords (c'est peut-être normal pour un gars de 14 ans, j'en connais un autre qui fait le même genre de bêtises au même âge >H<) ... Vaati II, non seulement tu n'as aucune preuve de ce que tu avances et en plus je ne vois pas non plus le rapport avec les noms des personnages. | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Origines des noms Mer 1 Nov - 12:48 | |
| Oui enfin les filles, ce topic ne sert pas non plus à rabaisser un membre. Si il a des problèmes avec le forum ou ses manip', il m'envoie un mp et je l'aide. Si il dit que Kratos est plus fort que Lloyd car sin nom veux dire "pouvoir", pourquoi pas, ça reste dans le sujet.
Par contre, ton message Chosen, je voie encore moins ce qu'il fait là et Morganne, c'est un peu pareil !
Donc on arrête avec ça et on repart sur le sujet !
C'est que question mythologie, il a pas de trucs qui diffèrent selon les peuples. J'ai lu aussi une fois que l'arbre Yggdrasil était le grand arbre du Paradis et dans le jeu, Yggdrasil est le chef des anges, un peu comme Dieu au paradis. Ce que je dis veut peut-être rien dire mais bon... C'est une hypothèse. | |
|
| |
Vaati II Invité
| Sujet: Re: Origines des noms Jeu 2 Nov - 17:19 | |
| merci ange de m'avoir défendu mais cependant morganne a raison je n'ai aucune preuve qu'il est plus fort que lloyd. A morganne :quand je disais plus fort c'était au début que je voulais dire. Merci de TA compréhension. ^^ |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Origines des noms Jeu 2 Nov - 17:25 | |
| D'accord, désolé...... *baisse la tête honteusement* Je ne recomencerais plus. | |
|
| |
Vaati II Invité
| Sujet: Re: Origines des noms Jeu 9 Nov - 18:44 | |
| |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Origines des noms Mar 14 Nov - 20:51 | |
| Ah non? Tu nous pardonne? Merci! ^_____^
Bon, là, stop HS avant que sa devienne un nid à flood! (Merci tout de même^^) | |
|
| |
Néo Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Nombre de messages : 1324 Age : 32 Localisation : La Playa !! Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Mar 14 Nov - 21:50 | |
| Moi je dit vive Génis ! (lol je sens que je vais etre considéré comme un gros flooder, pas banir svp lol) | |
|
| |
Kratos59 Banni
Nombre de messages : 276 Age : 31 Localisation : Sur la planète à Flood Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Dim 1 Avr - 1:21 | |
| lol, en plu, c'est vrai que ça veut dire pouvoir, c'est mon prof de latin qui me l'a dit, mais il fait prof de grec aussi! ^^ et il y avait aussi un ruc de ToS qu'il avait dit, mais je m'en souviens plus...
PS : Yggdrasill est un nom d'arbre mythologique que l'on retrouve dans ToP, et Mithos, ptêtre comme mithologique, ou du verbe mitto, mittis mittere, missi, missum ! XD (vive le latin ! ptdr) | |
|
| |
Faust Se transforme en Ange
Nombre de messages : 848 Age : 30 Localisation : Wonderland. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Dim 1 Avr - 11:25 | |
| ce verbe veut dire quoi???
autre chose,en espagnol,celoso(Zélos???)veut dire jalou.Désolée si ca a auqun rapport mais quand meme... | |
|
| |
Tsamayël Se transforme en Ange
Nombre de messages : 809 Age : 37 Localisation : Dans le temple de l'ombre, bloqué, en train de chialer ! >_ Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Ven 13 Avr - 11:42 | |
| Euh, je ne voie vraiment aucun rapport dans tes mots là... | |
|
| |
Nombre de messages : 848 Age : 30 Localisation : Wonderland. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Ven 13 Avr - 12:27 | |
| j'avais prévenu que c'était une coincidence -_- flemme d'expliquer alors laisser tomber >.<' | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Origines des noms Ven 13 Avr - 14:37 | |
| Euh bah faudrait mieux que t'explique car je ne voie pas non plus de coincidence... ^^" Ou dans ce cas là, ne mets pas de choses comme ça à l'avenir... | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Origines des noms Sam 14 Avr - 18:42 | |
| Celoso ressemble à Zelos et Celoso veut dire Jaloux. Et d'une certaine manière, Zelos est jaloux.
Et comme Celoso ressemble à Zelos, elle y a vu une coïncidence. | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Origines des noms Sam 14 Avr - 18:59 | |
| Je trouve pas vraiment que ça y ressemble...
Euh, tu l'as vu jalous où toi ? (moi c'est plutôt Sheena que je voie jalouse ! XD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Origines des noms Dim 15 Avr - 12:25 | |
| Thank you,Chosen En fait,j'ai entendu ca en plein cour d'espagnol et come je m'ennuyai et pensait a TOS ca a "éclairé mon cour" lol | |
|
| |
Kratos59 Banni
Nombre de messages : 276 Age : 31 Localisation : Sur la planète à Flood Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Origines des noms Dim 15 Avr - 22:31 | |
| XD mais Celeso, sa ressemble pas du tout à Zélos ! XD et mitto, ect... je ais plu ce que ça veut dire, je vais essayé de rettrouvé... | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Origines des noms Lun 16 Avr - 19:57 | |
| De rien.
Arf, chacun son opinion, il y en a ici qui ont de la misère à comprendre se truc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Origines des noms | |
| |
|
| |
| Origines des noms | |
|