| Vérités | |
|
+8Feynth Zélos Ezilann Sheena Anna Vianneyadelattre Ange de Cristal Chosen 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ezilann Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Localisation : à la niche Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vérités Sam 6 Jan - 21:18 | |
| En fait, à la base ya d'un côté Martel la soeur de Mithos et de l'autre Tabatha l'androïde. Mais au moment où l'âme de Martel (la soeur de mithos) est entrée dans le corps de Tabatha, ce n'est pas une mais des millions d'âmes qui se sont invitées. Il s'agit de "toutes les âmes sacrifiées pour l'arbre géant" Je pense qu'il s'agit des âmes prisonnières des exsphères... Bref, cette union Matel (soeur de mithos) - Corps de Tabatha (l'androïde) - millions d'âmes qui seraient si j'ai bien comprit issues des exsphères, a donné naissance à un nouvel esprit originel : la déesse Martel. Et c'est la déesse Martel qui parle à Lloyd et Colette à la fin du jeu.
Z'avez tout suivit ? é_è | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Vérités Sam 6 Jan - 22:00 | |
| Hum ouai mais à la base, Martel est une déesse et non pas un androïde comme Tabatha...
Ce que je me demande c'est : si à l'époque où Mithos était l'Elu, Martel existait déjà, ou c'est Mithos lui-même qui a "donné naissance" à cette déesse en mémoire de sa soeur... Vu que les pouvoirs de Mithos sont grands...
Si c'est ça, ton hypothèse tiens Ezi ! ^^ | |
|
| |
Zélos Maître magicien
Nombre de messages : 326 Localisation : Avec mes louloutes ! ^^ Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Vérités Sam 6 Jan - 23:46 | |
| [la fleme de changer de compte ezi<-- :rekin: -->ange]
En fait, la déesse Martel est "née" au moment de la cinématique de fin. Avant ça, l'église de Martel avait été inventée de toutes pièces par Mithos et la déesse Martel n'existait pas. C'est Mithos qui a affublé sa soeur du titre de "déesse" alors qu'elle ne l'était pas ! | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
Nombre de messages : 3449 Age : 35 Localisation : Sur son petit nuage with Zélos. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Vérités Sam 6 Jan - 23:50 | |
| Ouai, c'est ce que je crois aussi....
N'empêche que c'est le truc le plus compliqué du jeu à comprendre sans s'embrouiller au moins une fois... | |
|
| |
Zélos Maître magicien
Nombre de messages : 326 Localisation : Avec mes louloutes ! ^^ Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Vérités Dim 7 Jan - 0:13 | |
| bah moi j'ai pas eut de problèmes :wooops: ça doit être parce que j'ai pas un cerveau conçu comme celui des humais XD | |
|
| |
Feynth Maîtrise la magie niveau Avancé
| Sujet: Re: Vérités Lun 8 Jan - 2:11 | |
| Naaah, Ange vais t'expliquer la fin.
Martel, etait une personne tout a fait normal quand elle est nee, elle etait la soeur de Mithos. A sa mort, Mithos avait perdu la raison (ou presque) et a fait je ne sait plus quoi qui a garder Martel au coeur de Derris-Kharlan. Il a former un pacte avec Origin et s'en est servi pour separer les deux mondes. Et depuis, des elus de sont sacrefier pour inverser le cycle de Mana. Et quand Colette est arriver, bah ils ont rien fait commes les elus d'avant et on... massacrer Mithos. La c'est un peu feerique, mais Martel a ete ressuciter par "l'espoir" de Lloyd et ses compagnons, l'ame de Martel et des elus qui ont donner leurs vie sont en elle. Tabatha, bah comme Altessa l'a dit, c'est une "marionette" qui n'etait pas compatible avec l'ame de Martel. (Demandez moi pas pourquoi ca a fonctionner a la fin)
'fin, c'est ce que j'ai comprit mais j'avoue que c'etait pas super clair et que je ne suis pas sure a 100%. u___u" | |
|
| |
Tsamayël Se transforme en Ange
Nombre de messages : 809 Age : 37 Localisation : Dans le temple de l'ombre, bloqué, en train de chialer ! >_ Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vérités Mer 10 Jan - 20:09 | |
| Euh, vous devriez arrêté le sujet car ce n'est pas vraiment une vérité (quoique...) et en plus, ça embrouille tout le monde, moi y compris...
Donc retour aux autres vérités si il y en a bien sûr...
Tiens, ça me fait penser à des similitudes que j'ai vu en lien avec d'autre jeux.
Je pense que ça ira bien ici : Les références avec d'autres jeux
Référence FF7? Dans les taudis de Meltokio, parlez à l'épéiste dehors. Il vous parle vaguement d'une jeune fille vendant des fleurs (Aeris dans FF7). Ca donne rien de spécial, mais intéressant à noter.
Pacman En allant faire un petit tour à gauche du magasin d'armes à Flanoir, vous aure l'occasion de voir en statue de glace Pacman, la plus vieille mascotte de Namco.
Titanic Tout ce qui ont vu le film, verrons la référence faite à Palmacosta. Allez aux docks, ceux après la place de ville, pas avant. Parlez avec les couples à l'avant du bateau. Ils feront la pose classique de Titanic.
Les 4 Filles du docteur March En faisant la quête des costumes (maillots de bain), vous aurez la tâche de trouver 4 jeunes filles qui ne sont que : Beth, Joe, Mary et Diana. On retrouve le garçon manqué Joe et Beth. C'est une demi référence ou une idée que je me suis faite :p
Bacura Dans la mine vallée de Toïze vous trouverez une plaque blanche en tant qu'ennemi. C'est Bacura le bloc invincible de Xevious, le célèbre jeu de Namco en 1982.
Les autres Tales Dans le Colisée, en faisant la partie avancée en équipe, à la fin vous aurez un combat supplémentaire contre 3 personnages venant des autres Tales of : Garr, Farah Oersted et Meredy.
Voilà voilà... C'est un pote qui m'a trouvé ça, mais ce débile ne se souvient pu du nom du site ! >_< | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
Nombre de messages : 2431 Age : 29 Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vérités Jeu 11 Jan - 0:18 | |
| Pour le nom des filles, c'est une référance, on le voit partout. | |
|
| |
Protolink Grand épéiste magique
Nombre de messages : 526 Age : 32 Localisation : Quelque part.... Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vérités Mar 20 Fév - 13:50 | |
| Au fait (je suis pas sur que c'est une vérité mais bon je me lance) dans la quète des am Abyssion dit que Nébilim est un gars mais dans Tales of the abyss c'est un femme alors soit le Nébilim qu'Abyssion mentionné était un descendant de Nébilim(hypothèse logique) soit Abyssion c'est totalement gouré(moins logiqy=ue mais propable) moi je dit qu'il parlai d'un descendant | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Vérités Mar 20 Fév - 15:39 | |
| Moi je crois surtout que ça n'a aucun rapport...
Juste qu'ils ont fait les deux mêmes quêtes dans deux jeux différents mais en changeant les persos et leur histoire...
Il n'y a aucun lien entre eux ! (Du moins, sur ce que j'ai lu sur la Nébilim de TotA, y'a pas de rapport) | |
|
| |
Protolink Grand épéiste magique
Nombre de messages : 526 Age : 32 Localisation : Quelque part.... Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Vérités Mer 21 Fév - 19:22 | |
| Donc il parle bien d'un autre Nébilim mais je croyais qui y avait un rapport désolé | |
|
| |
Ezilann Ange Seigneur au niveau d'Yggdrasill qu'est pas content qu'on lui ait piqué sa place !
Nombre de messages : 1269 Age : 33 Localisation : à la niche Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vérités Sam 10 Mar - 23:37 | |
| :uopp: (<-- j'adore ce smilie)
En arrivant à Asgard j'ai remarqué un truc : y'a du vent... =D concrètement, si vous restez immobile dans la rue, près de l'entrée, en regardant bien, vous verrez les cheveux et les vêtements du leader bouger ! Ca se voit particulièrement bien avec Raine, qand elle est tournée vers la droite : les bouts de tissu qui pendouillent flottent comme quand elle marche. On le voit bien aussi avec les cheveux de Colette (c'est là que je l'ai remarqué) | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
Nombre de messages : 2431 Age : 29 Localisation : Cherche du LukexAsch, du ToP, ToA, ToS et un peu de FF AC =3 Date d'inscription : 21/05/2006
| Sujet: Re: Vérités Dim 11 Mar - 18:28 | |
| Y'a une autre manière: les moulins à vent :D | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Vérités Dim 11 Mar - 20:05 | |
| (arg, je peux pas trop venir pour faire bouger le fofo en ce moment, taffff XD)
Sinon, vu que Asgard est la ville du vent, c'est logique qu'il y en ai ! XD | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Vérités Lun 12 Mar - 19:37 | |
| Mouarf! x)
T'as raison. Mais faur dire que moi, Raine c'est toujours ,on leader( on se demande pas pourquoi :P ) alors j'avais déjà vu pour elle. Mais colette...fraudra que je regarde(et surtout, je vais regarder avec Sheena) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vérités Mer 14 Mar - 14:03 | |
| N'empeche ya des détails des fois comme ça... Je vais faire gaffe si j'en vois pas d'autres dans le courant de ma partie =)
(ps pour Ange : j'ai finit le chapitre trois, j'ai plus qu'à le taper ^^ J'ai aussi refait tous les schémas en bô je les scanne ce week-end ^^) | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Vérités Mer 14 Mar - 19:46 | |
| J'ai remarqué que, dans l'intro, Lloyd n'a pas ses fourreaux dans la passe du bateau! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: Vérités Mer 14 Mar - 22:52 | |
| Ah oui ? Lloyd cache son exsphère avec un bandage tout au début du jeu. Mais j'ai pas repéré à quel endroit il l'enlève... | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Vérités Mer 14 Mar - 23:04 | |
| C'est lorsque tu rencontre Marble en monstre, elle lui arrache le bandage qui cache son exsphère | |
|
| |
| Sujet: Re: Vérités Mer 14 Mar - 23:12 | |
| Il me semblait l'avoir vu avec du côté de Triet, mais ça doit être une idée o_O Merci quand même ^^
Mmmh... Quelle vérité pourrait-on sortir... pas d'idée là o_O C'est pas mon genre de remarquer un truc que personne d'autre ne remarque !
Ah sinon ! Quand on est à Exire on voit toujours quelque chose ressemblant à de la forêt plusieures centaines de mètres plus bas. Pourtant sur la carte, Exire est toujours au dessus de la mer... | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Vérités Jeu 15 Mar - 14:42 | |
| Oui, c'est vrai, c'est étrange...mais il faut dire que, comme sa se déplacem bah, y'a le temps de passer au-dessus de la terre puis de retourner au-dessus de la mer *théorie foireuse /ON* - ezilann a écrit:
- Il me semblait l'avoir vu avec du côté de Triet, mais ça doit être une idée o_O
*OFF*...si tu veux mon avis, je crois qu'il à dut le remettre après. Mais il ne me semble pas l'avoir vu avec à Triet(faut dire, avec le nombre de temps que j'si pas joué... XD) | |
|
| |
Tsamayël Se transforme en Ange
Nombre de messages : 809 Age : 37 Localisation : Dans le temple de l'ombre, bloqué, en train de chialer ! >_ Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Vérités Ven 13 Avr - 11:39 | |
| Je ne sais pas si vous l'aviez vu ou fait mais dès que vous obtenez le titre "manie archéologique" de Raine, prenez-là en perso de voyage et regardez la pierre de l'oracle.
J'étais plié en deux ! | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Vérités Sam 14 Avr - 18:45 | |
| Jamais pris le temps de m'attarder à se genre de petit détail (aller, chosen, refais ta partie dans ToS, sa urge XD) | |
|
| |
Ange de Cristal Admin
| Sujet: Re: Vérités Sam 14 Avr - 18:58 | |
| Hum, je sais pas si il y a besoin de la refaire pour voir ça, essaie d'aller directos au temple du feu avec ce titre et Raine en contrôle, ça devrait le faire ! ^^ | |
|
| |
Chosen Ancien Modo
| Sujet: Re: Vérités Lun 16 Avr - 20:02 | |
| J'ai toujours Raine en leader XDDD
Oui, je vais essayer. Si sa marche pas, bah, tant pis ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vérités | |
| |
|
| |
| Vérités | |
|