Prologue: Avant que Saigetsu ne quitte son palais de Babylone, il n'était qu'un prince qui révait de pouvoir pour apporter une vie meilleure a son peuple, puis, il y eut sa quete vers les iles oubliées du sud, la-bas il rencontra Farah
Elle l'aida a trouver l'imperatrice du temps, qui devait lui conferer de nouveaux pouvoir, dans sa mission, il fut aussi aidé par un viel homme, qui était son père, mais Sai' ne le sut jamais, en revenant de son periple dans lequel il affronta a mainte reprise le vizir, sa ville était assiégée par les troupes du malfaiteur. Sai' perdit de vue l'imperatrice, capturée par les hommes de main de l'affreux, il se lança à sa poursuite, lorqu'il la retrouva, le vizir s'appretait a sacrifier la femme pour acquierir l'immortalité et le mal fut accompli, dans son désesperé sauvetage, le prince contra une attaque d'un des generaux du vizir avec son bras gauche, et la chaine fut scélée dans le bras du malheureux. Par la suite, le prince put se transformer en homme vil et assoifé de puissance, le Saigetsu d'aujourd'hui. Le prince arriva finalement au sommet de sa demeure pour y affronter le vizir.
-"Ne cherche pas petit prince je suis immortel!!
-"Immortel peut-être, mais pas invincible.
Le combat fit rage. A la fin de celui-ci le vizir fut vaincu, Saigetsu tomba dans la folie, dans un royaume engendré par son double maléfique. Il en vint a bout, quand il se reveilla, il retomba dans l'oubli. Le vil avait gagné et prit le dessus sur la volonté du prince.
Premier souvenir:C'était un soir d'été, Saigetsu et deux de ses amis avaient fait alte dans une auberge sur la route d'Avignon. Dans leur chambre les trois hommes discutaient à propos de leur cible, la pape, un riche idien payait les guerriers pour qu'il assasine le viellard. Le sort de la proie importait peu a Sai' tant qu'il gagnait de l'argent en conscequent. Mais l'un des trois futurs assasin refusait de tuer un innocent. Personne ne contredit sa parole, puis ils s'endormirent. Saigetsu se reveilla, dans la penombre, il elimina le renegat. ¨Sazalamel fut vaincu, puis il etripa le deuxieme, Altaïr n'existait plus. Une femme venait d'observer toute la scene, elle ne fut pas reperée, et elle fuit avertir son père qui devint le plus grand ennemi de Saigetsu, son nom était Tsuki (traduisez la lune). Il fit bruler l'auberge pour essayer de tuer Sai' mais le prince était déjà loin, a quelques centaines de mêtres, il rodait dans le but de prendre la fille de l'homme en otage pour assurer sa retraite, et il parvint a ses fins. Sai' fit une erreur et la fille poussa un cri ce qui alerta le père.
-"Lache ma fille vermine!"
-"Qui es-tu?"
-"Je suis le general Tsuki des armées de l'empereur Oroshi (je vous donne pas la traduction elle me fais peine... "Vente en detail....")
-"A, bah je suis le prince de Perse, enfin j'étais..."
-"Relache-la, et fuis"
Il y eut un instant de silence, Saigetsu sortit sa dague et ouvrit le bras de la fille. Le pere regarda la scene indigné et frustré de la reaction du prince, il degeaina son épée.
-"Myzraël, ne t'en fais pas ma fille je te vengerais."
Le prince poussa la fille par terre, elle rampa du lieu ou le combat allait faire rage.
Tsuki chargea, d'un simple geste du bras Sai' l'immobilisa, il lui brisa le poignet et lui deboita l'épaule.
-"Si je te laisse en vie, c'est pour que tu dise a ton chef de ne plus jamais envoyer des hommes me suivre et qu'il ne doit pas chercher a venger Altaïr, ce type etait petit galopin, il a eut ce qu'il meritait.
Saigetsu laissa l'homme pleurer puis il continua son periple, lorqu'il arriva a une centaine de kilometres d'Avignon, il se lança a la poursuite de sa cible, une fois dans le palais, il guetta tout les actes du Pape, six jours passerent avant que Sai' ne passe à l'acte, le Pape mort il retourna discretement en dehors du palais avant que les gardes ne s'apperçoivent de meurtre, esuite il rentra chez lui en inde. Il fut payé comme il voulait et se fit construire une forteresse à l'emplacement de l'ancienne cité de Babylone.
Second souvenir: A venir.