Chapitre 1 en ligne ! XD
Je viens juste de le terminer au moment où j'écris ce post ! ^^
Bonne lecture !
Chapitre 1 : De retour à Isélia
Alentours d’Isélia.
C’était un jour de soleil, il tapait très fort, une mini canicule s’était installée vers Isélia, les habitants restaient chez eux.
Au loin, on pouvait apercevoir deux personnes qui marchaient, une gourde d’eau à la main, des chapeaux sur leur tête pour se protéger du soleil.
C’était un jeune homme et une jeune femme. (1)
La jeune femme s’arrêta brusquement, elle s’agenouilla, des mèches blondes retombèrent sur son visage, il était en sueur, elle bu une gorgée d’eau, ses yeux bleus commençaient à se brouiller mais elle devait continuer d’avancer, ils étaient si près du but.
La fatigue commençait à la prendre, le jeune homme paniqué, alla vers elle.
Il s’assit en face d’elle, et lui tendit sa gourde, elle refusa, mais un regard suffit à changer son avis. Elle but à grandes traites, elle lui rendit la gourde, elle se sentait un peu mieux, le jeune homme se leva et lui tendit sa main afin de se relever, ce qu’elle fit sans hésiter.
Les premières maisons d’Isélia furent visibles, ils étaient à environ une dizaine de mètres de l’entrée de la ville, deux gardes, à l’ombre surveillaient l’entrée quand ils virent les deux jeunes personnes arrivèrent, ils s’avancèrent puis du doute ils passèrent à la joie :
-Lloyd, cria l’un des gardes. Enfin de retour !
-Ouais, je pensais que j’allais fondre avant d’arriver à Isélia, répondit l’épéiste en souriant
-C’est vrai, cette canicule tient depuis une semaine, fit l’autre garde.
Colette ! Content de te voir de nouveau !
-Moi aussi ça me fait plaisir de vous voir, répondit l’ex-Elue du Mana.
Surtout quand Grand-Mère et Père me verront, ils ne me reconnaîtront pas !
Ce qui était vrai ! Colette avait vraiment changé.
De la jeune fille de 16 ans, elle était devenue une jeune femme âgée de 17 ans, elle avait pris en forme et ressemblait beaucoup plus à une adulte.
Elle avait attaché ses cheveux en tresse, ses habits n’avaient presque pas changé, à part son haut, où le col et le cotés des épaules n’existaient plus.
A coté d’elle Lloyd avait aussi changé, mais beaucoup plus.
De son air de gamin à présent c’était celui d’un jeune homme de 18 ans, il avait gardé les mêmes couleurs pour ses habits mais ils étaient différents : le col était à l’identique ainsi que ses bandeaux blancs, il portait un haut qui ressemblait à la fois à une veste croisée avec un pull, il était de couleur rouge avec un peu de blanc vers l’avant bras.
Les boutons blanc gris étaient plus petits et avaient la même place, il n’y avait plus cette ceinture qui tenait son pantalon, celui-ci était toujours noir mais Lloyd n’avait plus besoin de cette ceinture à présent.
Ses bottes n’avaient pas changé, même couleur, même formes. C’était plutôt le haut qui avait changé et ses gants qui étaient plus fins, ses doigts paraissaient moins gros du fait que les gants en eux-mêmes n’avaient plus le même volume. Son exsphère trônait toujours sur sa main gauche.
A peine qu’ils furent rentrés dans le village, que Colette courut chez elle, Lloyd la suivit lentement en prenant soin de regarder les alentours : Isélia n’avait pas changé, cela faisait un an qu’ils parcouraient ce monde à la recherche des dernières exsphères afin de s’en débarrasser, celle de sa mère sera la dernière.
Il avait réussi son pari fou, toutes les exsphères avaient disparus, il attendait le bon moment pour détruire celle qui retenait l’esprit de sa mère.
Ca lui arrivait des fois de repenser à son père, ces derniers temps, ça lui arrivait souvent.
Mais il savait que Kratos voulait ça, il avait deviné que son père voulait mourir sans qu’il ne le voie le faire.
Qu’importe ! Il sait bien que Kratos ne veut que son bonheur !
Lloyd revint à lui quand il vit Colette sauter dans les bras de son père en criant, Phaidra en pleurait, Frank serrait fortement sa fille, si heureux de la voir, Phaidra vit Lloyd et alla le voir, elle le remercia d’avoir ramené Colette saine et sauve.
-Pas la peine de me remercier, répondit Lloyd gêné.
Ce n’est pas mon genre de ne pas prêter attention à mes amis !
-Mais quand même, je vous dois bien ça, ajouta Phaidra.
Vous m’avez ramené ma petite fille.
-Au fait, intervint Colette qui était dès à présent près de Lloyd, est-ce que Génis et le professeur sont-ils revenus ?
-Non, pas que je sache, répondit Frank. Tout comme vous deux, on ne les a pas vu depuis un an.
-Leur quête était longue d’avance, soupira Lloyd déçu de ne pas pouvoir revoir son meilleur ami.
Après avoir laissé Colette en famille, Lloyd décida d’aller voir son père adoptif, il emprunta la forêt d’Isélia comme il avait toujours l’habitude de le faire.
La forêt était comme Isélia, inchangée.
Lloyd regarda les alentours, les oiseaux chantaient malgré l’énorme chaleur, des animaux étaient réapparus depuis la disparition des monstres, les plantes proliféraient un peu partout, la nature revivait depuis que l’arbre de mana avait ressuscité.
Quand il passa devant l’ancienne ferme humaine, il y vit deux personnes dans la cour de cette dernière, Lloyd intrigué se cacha, pourquoi des gens viennent-ils ici ? Qui plus est des humains ! Mais Lloyd n’en était pas si sur. Leurs habits ressemblaient à ce que portaient les étrangers du « nouveau peuple », sauf que ceux-ci étaient un peu différents.
C’était un homme et une femme d’environ 25 ans tous les deux ; la jeune femme avait les cheveux bruns et était habillé d’une tunique marron et noir, elle portait à sa taille une épée assez grosse, des bottes blanches, et avait à la main une paire de jumelle.
Quant à l’homme il avait des cheveux blancs, entre ébouriffé et lisse, il portait une tunique noire et une cape blanche, il possédait aussi une épée et une paire de jumelle dans la main.
Tous les deux avaient l’air de chercher quelque chose, peut-être les plans de cet endroit ou bien des informations précises, bref ils n’étaient pas là par hasard.
Lloyd trouvait ça de plus en plus louche, il était divisé en deux : soit attaquer les inconnus ou soit attendre qu’ils parlent du pourquoi ils sont là.
Lloyd choisit la deuxième réponse, il ne valait pas se frotter à ces deux inconnus, qui sait de quoi ils sont capables, et Lloyd n’en avait aucune idée mais imaginait bien ce qu’un combo de ce duo pourrait faire comme dégâts.
Il agita sa tête, ce n’était pas le moment de parler tactique ! Il devait se concentrer sur son principal objectif, ces deux inconnus.
-Alors donc c’est ça les fermes humaines, grogna la jeune femme
-Ouais, répondit le jeune homme. C’était ici que les Désians, les sbires d’Yggdrasill créaient les exsphères.
Lloyd sursauta. Comment savait-il ça ?
-Hum, à partir d’humains c’est ça ?
-Oui. J’avoue que c’est un procédé assez intéressant.
-Surtout quand il s’agit d’humains, termina la jeune femme entre ses dents
-Ce que je déteste les humains, pesta le jeune homme
-Du calme Zéphyr, on est pas là pour les humains j’te rappelle ! On est là pour la princesse Sélénia !
Sélénia, se demanda Lloyd. Mais oui ! Tous ces inconnus devaient être des sbires de cette princesse mais pour le pourquoi, Lloyd resta un peu plus longtemps pour comprendre.
-Hé ! C’est quoi notre mission déjà, Séfira, fit Zéphyr en la toisant du regard
-On doit trouver des éléments concernant la disparition de la princesse Naomiya ! (2)
-Notre souveraine d’il y a 4000 ans ?!
-Ca te pose un problème, répondit Séfira à deux doigts de la crise de nerfs.
-Nan. Mais on sait bien qu’elle est morte !
-Ouais mais de quoi, je ne sais pas ! D’après sa dépouille, elle se serait, disons…
Transformée…
-Trans…Formée, finit Zéphyr en avalant sa salive
-Tu sais bien ! Elle a changé de forme ! Ne me dis pas que tu es toujours aussi con !
-C’est négatif, répondit Zéphyr, bras croisés et tête haute. Je ne suis plus con comme tu le dis si bien.
-Enfin, il parait qu’un humain l’aurait connu mais qui…C’est une bonne question !
-C’était pas son ami d’enfance au juste ?
-Ouais. Mais il ne doit rester de lui que de la poussière, ricana Séfira.
Les Humains ne vivent qu’à peu près 80 ans, enfin si ils arrivent à arriver à cet age.
-Tout à fait d’accord ! Les Humains sont toujours aussi stupides ! J’me demande pourquoi la reine Naomiya fréquentait un humain comme ami d’enfance (3) !
-Ca c’était parce qu’une partie de ce monde-ci était au royaume, le roi Daio (4) s’en fichait si sa fille fréquentait un humain, il faut dire qu’il l’adorait ce garçon !
-Vu comme ça, souffla Zéphyr entre ses dents.
Humain, ça veut dire qu’ils ne le sont pas vu la façon dont ils parlent de nous, pensa Lloyd.
Et de plus un humain était l’ami d’enfance de cette ancienne reine, et leur ancien roi ne disait rien sur ce garçon. Peut-être étaient-ils des demi elfes ? Mais ce n’était pas possible.
Lloyd s’approcha discrètement derrière un buisson qui se trouvait à peine à quelques centimètres du duo. Lloyd marcha à quatre pattes pour ne pas être aperçu.
La dite Séfira ferma les yeux, elle sentait la présence de quelqu’un, de Lloyd pour ainsi dire.
Elle sourit, ce que c’était facile de trouver un humain qui se croit impossible à voir en ce moment. Zéphyr avait compris qu’un humain était dans le coin, il sortit son épée et fixa le buisson. Lloyd trouvait que c’était devenu calme, beaucoup trop calme, il posa sa main sur une de ses épées, pensant qu’il allait les surprendre, ce fut Zéphyr qui le surpris et le délogea de sa cachette, il finit assis par terre sous l’épée de Séfira qui le fixait avec un regard noir et un sourire triomphant se lisait sur ses lèvres.
Elle fut bientôt rejointe par Zéphyr. Ce dernier jeta les épées de Lloyd plus loin, il avança vers Lloyd qui se reculait le soutenant du regard, il l’attrapa par le col, le plaqua contre un arbre, Lloyd avait le souffle coupé, Zéphyr avait une sacré force et il adorait la montrer à ces « victimes ».
-Alors l’humain, on nous espionnait, fit Zéphyr en forçant sur le cou de Lloyd
-Ne le tues pas Zéphyr, pesta Séfira en posant sa main sur l’épaule de Zéphyr. Si la princesse l’apprenait, on aurait des ennuis !
-Je ne comprends pas ce que veux faire la princesse sur le sort des humains ! C’est pathétique !
-Tu sais très bien pourquoi elle veut qu’on ne leur fasse rien. (5)
-Même !
Zéphyr lâcha Lloyd en pestant une injure, le jeune homme se tint le cou en respirant fortement, Séfira se plaça devant lui et ajouta qu’il avait de la chance d’être humain car si ce n’aurait pas été le cas, il aurait été tué. Lloyd voulut demander pourquoi mais ces deux assaillants disparurent.
Lloyd était plus qu’intrigué, maintenant il savait à peu près tout :
Ce sont des sbires d’une certaine princesse Sélénia qui leur demande de trouver des éléments sur la mort mystérieuse de leur ancienne souveraine Naomiya morte il y a 4000 ans et qui avait un humain venant du monde que Lloyd a réunifié comme ami d’enfance.
Il resta quelques instants à reprendre son souffle, il restait méfiant sur le véritable but de ces personnes, qui sait si ce duo disait n’importe quoi comme ils savaient que Lloyd était là, il passa une main sur son front, la chaleur l’étouffait, il n’avait pas fait attention au fait qu’il était déshydraté, il fouilla ses poches, c’était Colette qui avait la gourde.
Il soupira, c’était pas son jour aujourd’hui, il pensait qu’il allait mourir de soif, sa vue commençait à se brouiller mais une voix plus que familière le sortit de cette quasi-inconscience :
-Lloyd !
-Papa, bredouilla Lloyd à deux doigts de la perte de connaissance
-Tu as vu comment t’es, cria Dirk. Tu es déshydraté !
-J’sais, j’ai pas fait attention, répondit le jeune homme en souriant
-Tss ! Bois ! J’ai pas envie de te ramener en te traînant par terre, fit le nain en brandissant une gourde à son fils adoptif
-Merci…
Lloyd après avoir bu, suivit son père adoptif jusqu’à chez lui.
Sur le chemin, le nain n’arrêta pas de lui poser des questions sur son périple avec Colette, Lloyd y répondit tant bien que mal, ça lui faisait plaisir de retrouver son père adoptif, il y avait pensé pendant ce périple et lui avait envoyé beaucoup de lettres. Retrouver des endroits familiers le remonta le moral.
La maison de Dirk n’avait pas du tout changé depuis son départ, le petit ruisseau était toujours là, la tombe d’Anna aussi et l’épée de Kratos. Lloyd s’approcha de cette dernière posée sur la tombe de sa mère, il sourit, il se souvint si bien du moment où il l’avait déposée.
Flamberge toujours aussi rayonnante. Dirk laissa son fils.
Lloyd parla pendant des heures devant la tombe de sa mère, il lui racontait tous les détails, de ses rencontres, des villes qu’il a visité, des exsphères qu’il a récupéré, de ses combats contre les monstres, des moments de bonheur avec Colette que de ses moments de tristesse.
En un an, il avait récolté toutes les exsphères et les avait détruit, les âmes des personnes enfermées dedans étaient allées reposer en paix, jamais elles ne seront plus utilisées à des fins de faire le mal dans ce monde, plus jamais. Lloyd se demandait ce qu’avaient fait ses amis de leurs exsphères, peut-être les avaient-ils détruit ou bien les avaient-ils gardé ?
Lloyd se leva et regarda le ciel, le soleil se couchait à l’horizon, il dit à son père qu’il allait faire un tour dehors.
Allongé sur l’herbe, il contempla le ciel, le ciel arborait des teintes oranges, rouges, des couleurs chaudes. Il se souvenait de ces nuits passées dehors où il contemplait le ciel nocturne et où Colette le rejoignait parfois.
La dite Colette apparut et s’assit à coté de lui, elle était heureuse de retrouver sa famille, mais elle regrettait de ne pas revoir Génis et le professeur, Lloyd approuva.
Cela faisait un an qu’ils étaient partis pour trouver les exsphères et découvrir ce nouveau monde, cela faisait un an que le monde était réunifié, cela faisait un an que le mythe de la déesse Martel et du héros Mithos n’existait plus…
-Lloyd ! Colette !
Lloyd et Colette se relevèrent et virent deux visages bien connus, même si la nuit s’installait ils virent distinctement qui étaient ces deux personnes… (6)